Proposant des programmes éclectiques et métissés, mêlant musique classique, jazz et musique populaire, le Quintette Bacchus ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. Les cinq musiciens du Quintette, lauréats de nombreux concours internationaux et jeunes ambassadeurs du jeu « à la française », décident en 2014 de former un quintette de cuivres pour mettre en lumière les plus belles pages du répertoire original mais aussi développer tout un pan de répertoire, symphonique ou pianistique, arrangé sur-mesure.
Bacchus s’est produit lors de nombreux concerts et festivals (festival Vents d’hiver aux Invalides (Paris), Val de cuivres (78), Festival de Pontlevoy, Eurocuivres, festival Vox Musica, Jeudis Musicaux de Royan, festival d’orgue de Bergera…). On a également pu l’entendre récemment sur les ondes de France Musique pour l’émission « Génération Jeunes Interprètes ».
Le Quintette construit également des partenariats artistiques, à la rencontre d’autres musiciens. Il a ainsi développé un lien étroit avec l’organiste Louis Jullien avec qui il a créé un programme Quintette de Cuivres et Orgue autour des « Tableaux d’une Exposition » de Moussorgski (en tournée).
Le Quintette Bacchus a également été, pour plusieurs concerts, accompagné par la Musique des Gardiens de la Paix de Paris dans un concerto pour quintette de cuivres et orchestre d’harmonie.
Fort de cette expérience et dans une envie constante de rencontre artistique, le Quintette propose maintenant aux orchestres d’harmonie à travers la France des moments de partage musical autour de pièces pour quintette de cuivres et orchestre.