David Baskeyfield a remporté le premier prix et le prix du public au Concours International d’Orgue de St Albans, 2011. Après ses succès dans un certain nombre de concours antérieurs (1er prix, prix du public au Miami International d’Orgue 2010 ; 1er prix du Concours d’orgue Mader Memorial de Los Angeles en 2010 ; 2ème prix du Concours International d’Orgue de Dublin en 2011, 1er prix, Rodland 2011 et le 1er prix et prix du public AGO national en 2011 improvisation à l’orgue) , il a entrepris une carrière internationale à la fois en Europe et aux États-Unis.
Il a étudié le droit à Oxford et l’orgue avec David Sanger et John Wellingham. Il est actuellement étudiant en doctorat à l’Eastman School of Music (New York) avec David Higgs et William Porter. Entre Oxford et Eastman, il a passé un an en tant qu’organiste de la cathédrale Christ Church et de la cathédrale St-Patrick, à Dublin.
Un projet d’enregistrement avec Priory Records est prévu cette année, comprenant des œuvres de l’école symphonique française, à l’orgue Cavaillé-Coll de Saint-Étienne, Caen. Outre sa carrière de soliste, David Baskeyfield est très actif en tant qu’accompagnateur, continuiste, et pianiste. Il a également assuré des spectacles pour accompagner des films muets (Le Fantôme de l’Opéra et Nosferatu). Il bénéficie d’un accès privilégié au grand orgue Wurlitzer du Théâtre Auditorium du centre-ville de Rochester, et il a été élu administrateur au conseil d’administration de la Société Rochester Theatre Organ.
Il est représenté aux États-Unis par Phillip Truckenbrod Concert Artists.