Mark-Frederic Indorf, originaire de l’état de l’Ohio aux États-Unis, est l’organiste titulaire de la paroisse anglophone de St-Joseph à la Place de l’Étoile à Paris et chef de chœur remplaçant pendant l’année 2008-09 pour la chorale Voices Choeur International.
Il a effectué des tournées dans l’Ohio et en France en solo et avec son frère, Ion Indorf, trompettiste, installé en Ohio.
Pendant ses études à l’université de Columbus (Ohio), Mark Frederic Indorf a été organiste à l’église luthérienne et membre actif de la fédération américaine des organistes.
Depuis son arrivée en France en 2004, il a obtenu une licence de musicologie à l’Université de la Sorbonne, Paris IV, un D.E.M en analyse du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, ainsi qu’un D.E.M. en orgue du CNR de Paris où il suit également des cours d’écriture, de contrepoint et de composition.
Ses professeurs sont Édith Canat-de-Chizy, Naji Hakim, Marie-Louise Langlais et Thibault Perrine.
Il continue à travailler sur un mémoire dans le cadre d’un Master 1 sous la tutelle de Danielle Cohen-Levinas, traitant l’importance des couleurs dans le langage harmonique d’Olivier Messiaen.