Née à Séoul en Corée du Sud, Shin-Young LEE est issue d’une famille de musiciens. Elle débute très jeune ses études musicales par le piano, puis se tourne vers l’orgue à l’âge de 17 ans.
Après ses études à l’université de Yonsei à Séoul, elle suit l’enseignement de Jean-Paul Imbert à la Schola Cantorum de Paris, puis de Michel Bouvard et Olivier Latry au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Elle remporte le premier Prix au Concours de l’église Saint-François de Lyon en Octobre 2007 et le Leebern Prize au Concours International d’orgue de Columbus aux États-Unis.
Sa carrière de concertiste, où elle alterne récitals, concerts avec orchestre, l’amène à jouer dans des lieux tels que la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Radio France, la Philharmonie de Berlin, l’Auditorium de Madrid, le Walt Disney Hall de Los Angeles, et dans des festivals comme « Toulouse les orgues », Lahti Festival, Festival of sacred arts (Reykjavik), festival de Monaco, festival de Haarlem, etc…
Elle a signé deux enregistrements pour BNL : Stravinsky (« le Sacre du Printemps », à quatre mains avec Olivier Latry) et « Transprovisations, sur l’orgue de la Michaelskirche de Münich.