Frederick Swann est organiste honorifique de la Crystal Cathedral de Garden Grove et l’artiste-invité à l’église St. Margarets Episcopal de Palm Desert, en Californie.
À la suite d’une carrière d’une soixantaine d’années comme musicien d’église, Frederick Swann a choisi de prendre sa retraire du ministère liturgique afin de se consacrer entièrement à des tournées de récitals. Un commentateur soulignait que Frederick Swann est probablement l’organiste qui a présidé au plus grand nombre de tuyaux dans l’histoire de la musique en raison de l’importance des instruments dont il fut titulaire : Riverside Church, de 1957 à 1982, Crystal Cathedral, de 1982 à 1998 et First Congregational Church de Los Angeles, de 1998 à 2001. Son titulariat à la Crystal Cathedral lui valut la réputation d’être sans doute l’organiste le mieux connu de par le monde puisque le service liturgique hebdomadaire de ce lieu est diffusé dans quelque 165 pays !
Frederick Swann est diplômé, avec distinction, de la Northwestern University et de la School of Sacred Music at Union Theological Seminary. Outre ses postes prestigieux, pendant dix ans il fut responsable de la Classe d’orgue à la Manhanttan School of Music, professeur à la School of Sacred Music at Union Theological Seminary et de même au Teachers College of Columbia University, à New York.
Parmi ses nombreuses prestations à titre de soliste dans les grandes cathédrales et églises importantes, Frederick Swann s’est produit avec d’importants orchestres symphoniques et des chœurs prestigieux.
Il est souvent invité à diriger des ateliers de formation ou à servir d’expert-conseil pour des projets d’orgue dont certains figurent parmi les plus importants instruments aux États-Unis. Ses œuvres pour chœur et pour orgue solo sont parues aux Éditions Fred Bock Music Company et chez Hinshaw Music Inc. Les enregistrements de Frederick Swann, passés et récents, lui ont assuré une réputation de par le monde.
Membre du Jury du Grand Prix de Chartres 1988.