Organiste, pianiste et claveciniste, Konstantin Volostnov est né à Moscou en i979. Il commence ses études d’orgue dans la classe de M.M. Potachnikova (école de musique S. Prokofiev). De 1994 à 1999, il suit les cours préparatoires du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou (classe de piano et d’orgue d’A.M. Chmitov). En 2004, il est diplômé du Conservatoire de Moscou, où il fut l’élève de You. V. Martynov (piano, clavecin), du Prof. A. A. Parchine (orgue) et du Prof. A. B. Lioubimov (musique de chambre). Il participe en Autriche et en Italie aux master class données par les principaux organistes européens. De 2004 à 2007, il poursuit ses études au Conservatoire de Moscou dans la classe de virtuosité de la Prof. N. N. Gouréïeva. Depuis 2005, il se perfectionne dans la classe du Prof. Dr. L Lohmann à l’École Supérieure de Musique de Stuttgart.
Konstantin Volostnov reçoit en 2003 le Prix Douglas May au Concours international de St Albans (Grande-Bretagne). En 2008, il remporte le concours Eberhard Friedrich Walcker à Schramberg (Allemagne) et le concours A. F. Goedicke à Moscou. En 2009, il gagne le 1er prix du 25ème concours international d’orgue de Saint Albans.
Konstantin Volostnov participe régulièrement aux festivals internationaux, notamment au festival de musique contemporaine «Automne à Moscou» (2000-2009), au Festival international d’orgue de Moscou, et à d’autres festivals en France, Allemagne et Espagne. En 2003 paraît le premier disque solo de Konstantin Volostnov, comportant des œuvres de Bach et de compositeurs de la période romantique. En 2004, K. Volostnov enregistre les pièces contemporaines pour orgue des compositeurs du Conservatoire de Moscou. En 2006 sort son disque « Chefs-d’œuvre pour orgue», contenant les pièces de répertoire les plus célèbres ; la même année il enregistre six sonates pour orgue de Mendelssohn, le disque voit le jour en 2008. Il effectue aussi des enregistrements pour la radio et la télévision. En 2005-2006, il occupe le poste de directeur artistique de la société philarmonique à Mineralnye Vody (Caucase).
Konstantin Volostnov s’est produit sous la direction de chefs prestigieux, comme Valeri Polianski, Vladimir Minine, Kent Nagano, etc… Il poursuit sa carrière de concertiste en Russie et à l’étranger (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et États-Unis).