Jane Watts est considérée comme l’un des organistes britanniques de concert de premier plan.
Elle fait ses débuts avec un récital au Royal Festival Hall en 1986, une saison au cours de laquelle elle est aussi devenue au Collège royal des organistes, « Performer of the Year ». Ses débuts dans les concerts de renommée mondiale ont lieu au Royal Albert Hall de Londres en 1988, en tant que soliste sous la direction de John Mauceri.
Depuis lors, sa carrière s’est développée dans le monde entier avec des performances aux États-Unis, en Europe, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en plus de nombreuses apparitions dans toute la Grande-Bretagne.
Jane Watts a enregistré exclusivement pour Priory Records depuis 1988. Ses enregistrements lui ont valu de nombreux superlatifs des critiques. En 2007, elle a enregistré les deux concertos pour orgue par Richard Popplewell avec l’Orchestre d’Ulster sous la baguette de Sir David Willcocks. Elle a également enregistré plusieurs programmes de récital pour la BBC, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, et, en outre diffusés à la radio aux États-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande. Jane Watts a joué comme soliste sous la baguette de Matthias Bamert, Richard Hickox, Sir Roger Norrington, Yan Pascal Tortelier et Sir David Willcocks, et avec des orchestres tels que le London Philharmonic, le BBC National Orchestra of Wales, l’Orchestre d’Ulster et le London Mozart Players.
Depuis 1991 Watts Jane était l’organiste du Chœur célèbre Bach de Londres – la première femme à occuper ce poste depuis la création de la chorale en 1876. Au cours de sa visite au 10e Festival Al Bustan à Beyrouth, elle a joué la partie d’orgue dans la première mondiale du Gloria de Naji Hakim. Elle a renoncé à ce poste en Juillet 2010.