Todd Wilson est directeur de la musique et organiste de l’église presbytérienne de Cleveland, Ohio. où il est aussi responsable des concerts.
Il dirige également le département orgue du Cleveland Instituts of Music ainsi que la chorale et le chœur de chambre de l’Université.
Todd Wilson a obtenu les titres de Bachelor et Master of Music du Collège-Conservatoire de Musique de l’Université de Cincinnati où il étudia l’orgue avec Wayne Fischer. Il se perfectionna ensuite auprès de Russell Saunders à l’Eastman School of Music.
Il remporta plusieurs Concours Internationaux dont le Grand Prix de Chartres – Interprétation (1978) et le concours de Fort Wayne.
Membre actif de l’American Guild of Organiste, il y obtint le diplôme de Maître de chœurs et sera mis à l’honneur lors du Congrès National qui marque le centenaire de cette institution en juillet 1996.
Todd Wilson s’est produit en concert dans d’importantes villes des États-Unis et d’Europe.
En 1992 Il a joué en soliste pour la radio autrichienne à Vienne de même qu’en concert avec l’Orchestre symphonique de la radio slovaque.
Récemment, il a collaboré avec les orchestres d’Atlanta, Naples, Calgary et le City of London Sinfonia. Todd Wilson a été membre du jury de nombreux concours nationaux et internationaux (Grand Prix de Chartres 1996).
Son intérêt manifeste pour l’improvisation l’a conduit à improviser la musique de films muets.
Il se produit fréquemment avec sa femme Anne en duo orgue ou orgue et piano.