Lynn Zeigler détient un diplôme d’orgue de l’Oberlin Conservatory of Music, où elle fut l’élève de David Boe et Fenner Douglass. Elle détient une maîtrise en musique de l’Université Northwestern, où elle a étudié avec Grigg Fontaine. Après deux années d’études avec l’organiste Lionel Rogg au Conservatoire de Musique de Genève, en Suisse, Lynn Zeigler a reçu le Premier Prix de Virtuosité, le plus haut degré de performance donné en Europe. Lynn Zeigler a participé à des master classes avec plusieurs organistes : Werner Jacob, Luigi Tagliavini, Flor Peeters, et Harald Vogel.
Lynn Zeigler a remporté plusieurs premiers prix de concours d’orgue européens et fait des tournées de concerts à travers l’Europe, y compris les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la France, la Suisse, la Finlande, le Danemark et la Norvège. Elle a joué à trois reprises à Honolulu et Maui, Hawaii. Lynn Zeigler est apparue sur l’Eurovision (télévision européenne) et a réalisé de nombreux enregistrements pour les radios suisses, hollandais, danois et norvégien. Elle est entendue à la radio américaine et radios publiques du Minnesota (« Pipedreams »). Elle donne des concerts, des ateliers et des master classes à travers les États-Unis et en Europe et a été jury de compétitions d’orgues.
Lynn Zeigler a enregistré onze pièces d’orgue et de clavecin d’un manuel d’histoire musicale, Le développement de la musique occidentale, Une histoire de Marie K. Stolba. Elle a enregistré pour le label Raven, Organ Historical Society, de la musique d’orgue de diverses époques et styles sur l’orgue de 1987 de John Brombaugh à l’Iowa State University. Elle a aussi enregistré la version pour orgue de l’art de la fugue de J. S. Bach, un double disque compact. Elle a enregistré un disque compact de pièces d’orgue des compositeurs du XXe siècle américain.
En tant que professeur de musique à l’Iowa State University, Lynn Zeigler enseigne l’orgue, le clavecin et la théorie musicale. Elle joue le continuo baroque, un quatuor baroque avec hautbois, flûte et viole de gambe. Elle joue également dans le trio Lyremar qui comprend flûte baroque et viole de gambe. Le trio a enregistré les sonates de Marcello. Lynn Zeigler organise deux concerts d’orgue d’hôtes et une série de récitals d’orgue hebdomadaire dans l’État de l’Iowa chaque année. Elle est aussi organiste à la Collegiate Presbyterian Church d’Ames. Lynn Zeigler a consacré une grande partie de ses recherches à la rédaction d’un livre sur l’orgue. Elle a reçu de l’Iowa State University en 1998, le « Liberal Arts and Sciences Award » pour l’excellence dans la recherche et l’activité créatrice.