Irène ASSAYAG, virginal
Après avoir obtenu une médaille d’or au CNR de Grenoble ainsi que le Diplôme de Concert de la Schola Cantorum à Paris, elle est aujourd’hui Professeur de clavecin et dirige le Département de Musique Ancienne des conservatoires de Chartres et Lucé. Également chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles et responsable de l’étude des styles au CRR de Paris pour le Jeune Chœur de Paris (dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain), elle est Docteur en musicologie du XX° siècle.
Priscille LACHAT-SARRETE, violon baroque
Débutant l’apprentissage de la musique au Conservatoire de Paris VI, elle poursuit le violon au CRR de Saint-Maur-des-Fossés (médaille d’or), puis au CRR de Rueil- Malmaison (mention d’excellence). Parallèlement, elle obtient au CNSM de Paris un certificat d’histoire de la musique et un prix de culture musicale.
Membre du Quatuor Animato, Enseignante au Conservatoire de Chartres, Docteur en musicologie, chargée de cours à l’Université Paris-Sorbonne.
Nicolas LHOSTE, ténor
Débutant le chant à l’âge de 8 ans à la Maîtrise de la Cathédrale de Chartres, il poursuit sa formation à la Maîtrise des Hauts-de-Seine et au Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris. Passé voix d’homme il continue à chanter au Chœur de l’Armée Française et se produit dans les chœurs à l’Opéra de Montpellier et à Strasbourg.
En 2006 le Recteur de la cathédrale de Chartres lui confie le poste de chantre.