L’Église épiscopale St. Michael, à New York City dispose de cinq chorales : The Angel Choir (le plus jeune ensemble de la formation) ; Le Chœur Saint Cecilia (pour les enfants de la Middle School) ; Le Lycée Choir ; L’Octuor professionnel (un groupe restreint de chanteurs professionnels hautement qualifiés) ; et le semi-professionnel Adulte Chœur St. Michael (un chœur de voix mixtes adultes).
Une riche tradition de musique chorale, couvrant plus d’un millénaire et de multiples cultures est explorée à St. Michael, comprenant une large variété de formes d’art américains de musique. La musique chorale est entendue tous les dimanches à la messe, et à Complies le mercredi soir.
Notre tournée de concerts présente quatre des cinq ensembles de Saint-Michael. Ils se produiront collectivement en tant que groupe ainsi qu’en ensembles individuels. Le message que nous partageons sur cette tournée est celui de la tolérance religieuse, la paix et l’amour pour l’autre. Le programme mettra principalement en avant des compositeurs américains.
Le chœur est accompagné à l’orgue par John Edward Cantrell, maître de chapelle et organiste de l’église épiscopale St. Michael. Élève de Thomas Murray, Martin Jean, Melvin Dickinson, il est titulaire d’une maîtrise en musique de l’Université de Yale, et s’est produit aux États-Unis, en Angleterre, Irlande, Hollande, Allemagne, Suède, et en France, en tant que soliste, accompagnateur, conducteur.
Le chœur est placé sous la direction de Jonathan De Vries, qui est le directeur musical des trois chorales de jeunes à l’église Saint-Michael.
En Novembre 2014, M. De Vries a dirigé Die Zauberflöte de Mozart, incorporant étudiants solistes talentueux, chanteurs professionnels, et un orchestre de chambre professionnel établi à partir des meilleurs musiciens de New York.
Il a également dirigé Le Petit Prince (de Rachel Portman), Alice in Wonderland (de Robert Chauls) et Fludde Noye (de Benjamin Britten). En 2013, il a collaboré avec le chanteur et compositeur folk Peter Galperin pour enregistrer les pistes de fond pour son single Travlin’ Home.
Les ensembles de M. De Vries se sont également produits au Carnegie Hall, à la cathédrale de St. John the Divine, à l’église of the Heavenly Rest, en tournée à Washington DC, à la cathédrale Christ Church, à Oxford, Royaume-Uni.
M. De Vries est le chef d’orchestre de la Canterbury Choral Society à New York.