Née à Buenos Aires, Adelma Gomez obtient son Diplôme Supérieur de Professeur au Conservatoire Municipal Manuel de Falla avec mentions maximales dans toutes les disciplines. Elle a étudié l’orgue sous la direction de Jules Perceval et Hector Zeoli et l’harmonie, contrepoint et fugue avec Théodore Fuchs.
Son activité de concertiste et de pédagogue est très intense. Adelma Gomez a été la première organiste à jouer presque toute la musique récente pour orgue de son pays. Elle s’est produite notamment dans les »Festivales Internationales de Música Contemporánea « . En 1972 elle a joué pour la première fois en Amérique du Sud le « Livre d’orgue » d’Olivier Messiaen et en 1978 elle a donné un récital-hommage à ce compositeur pour son 70′ anniversaire sous le haut patronage de l’Ambassade de France en Argentine. Pendant huit ans elle a fait à Buenos Aires des séries de concerts consacrés à la musique française pour orgue, depuis la Renaissance jusqu’à nos jours. Adelma Gomez se produit dans toute l’Europe (Espagne, France, Italie, Suisse, Allemagne, Angleterre, Belgique, Portugal, Pologne, URSS) et aussi en Amérique Latine (Mexique, Venezuela, Perú, Brésil, Uruguay) remportant à chaque concert un très grand succès. Elle a fait aussi des enregistrements pour les radios de Hilversum (Pays-Bas), ORF (Vienne) et Nacional de Espana.
Depuis 1973 elle est professeur d’Orgue et Chant Grégorien à l’Université Nationale de San Juan. Elle y organise annuellement les » Festivales y Cursos Nacionales de Organo » avec des interprètes argentins et étrangers et de nombreux boursiers de tout le pays.
Depuis 1983 Adelma Gomez dirige et anime les « Conciertos de Organo » pour la municipalité de Buenos Aires qui a plus de 70 orgues en activité. Ce cycle vient de célébrer en novembre 1987 la réalisation de son 300′ concert.
Adelma Gomez est décédée accidentellement à Buenos-Aires le 9 novembre 2011.