Ami Hoyano débute ses études musicales avec le piano et se tourne vers l’orgue à l’âge de 16 ans. Admise à l’université Geidai (Université de Tokyo pour les Beaux Arts et la Musique) dans la classe de Tsuguo Hirono, Naoko lmai et Makiko Hayashima, elle obtient une licence et une maîtrise d’orgue avec mention très bien à l’unanimité. Elle reçoit plusieurs prix pour la meilleure interprétation (prix d’Ataka, prix d’Akansas… ) à l’université Geidai.
En 2007, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMP) dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard et obtient son Master en juin 2011 à l’issue d’un récital à Notre-Dame de Paris. Elle suit actuellement les cours de Bernard Foccroulle au conservatoire Royal de musique de Bruxelles depuis septembre 2011.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation Legs Jabès, du Fonds de Tarrazi et d’une bourse du Japanese Government Overseas Study Program for Artists.
Ami Hoyano donne de nombreux récitals au Japon, en Angleterre, en Suisse, en France (Notre-Dame de Paris, Chartres, Château de Versailles, Saint-Germain-des-Prés, Saint Gervais, Cathédrale d’Orléans, Cathédrale de Toulouse…).
En 2009, elle obtient le 2ème prix Joseph Rossard de Bellelay en Suisse. Lauréate très remarquée du concours d’orgue international Pierre de Manchicourt de Béthune en 2010, Ami Hoyano est nommée ambassadrice culturelle du grand orgue Freytag/Tricoteaux de Béthune pour le dixième anniversaire de l’instrument en 2011.