Bruno Mathieu (23 mars 1958) est un organiste d’origine française.
Il a étudié l’orgue auprès de Jean Langlais, Suzanne Chaisemartin, Jean Guillou et Marie-Claire Alain, l’écriture avec Pierre Lantier, et le piano avec France Clidat et Gisèle Kühn. Il est organiste titulaire à l’église Saint-Justin de Levallois-Perret.
À ce jour il a donné plus de trois cent récitals au Canada et en Europe. Il intervient plus particulièrement sur Paris où il s’exécute aux grandes orgues de la cathédrale Notre-Dame et des églises Saint Sulpice, Saint Germain des Prés ainsi qu’à La Madeleine.
Bruno Mathieu enseigne l’orgue au Conservatoire de Paris XXe.
Bruno Mathieu a donné plus de trois cents concerts en Europe, au Canada et à Paris à Notre-Dame, et dans les églises de la Madeleine et de Saint-Germain-des-Prés. Il a enregistré plusieurs œuvres de J.S. Bach dont les sonates en trio, des symphonies de Louis Vierne, des pièces diverses de Jean Langlais, Marcel Dupré et Olivier Messiaen. Bruno Mathieu, compositeur, a publié plusieurs œuvres dont un Te Deum qui a été créé à Notre-Dame de Paris en décembre 2000. Il enseigne actuellement au Conservatoire du 20e arrondissement de Paris.