Après des études de piano au conservatoire d’Aix-en-Provence, qui lui valu un premier prix, Chantal De ZEEUW jette son dévolu sur un autre instrument à clavier : l’Orgue.
Elle poursuit alors des études musicales à Paris auprès de Maurice Duruflé et de Jean Langlais.
De retour à Aix-en-Provence, inscrite à la classe d’orgue de Jean Costa, elle obtient un premier prix et suit un stage d’improvisation avec Pierre Cochereau.
Chantal De ZEEUW travaille ensuite avec Daniel Roth à Marseille, puis avec Louis Robilliard à Lyon, études couronnées par une médaille d’or et un premier prix d’interprétation à l’unanimité du jury.
Chantal De ZEEUW devient assistante d’enseignement au Conservatoire National de Région de Lyon et à la même époque (1979), succède à Maurice Gay à la Cathédrale d’Aix-en-Provence.
Actuellement, elle occupe toujours le poste de titulaire des Orgues de la Cathédrale St Sauveur, conjointement à une charge d’enseignement au conservatoire d’Aix-en-Provence. Elle dirige artistiquement le Festival d’Orgue St Sauveur d’Aix en Provence, depuis sa création en 2004.
Grand prix de l’Académie du Disque Français en 1984 et 1985, Chantal De ZEEUW est fréquemment invitée en France et à l’étranger pour des récitals ou apporter son concours dans des œuvres pour orgue et trompette, orchestre ou encore pour orgue et chœur.
Extrait de discographie :
* Pièces pour Orgue de Franz Liszt, édition Pierre Verany.
* Faste et triomphe de l’Orgue Français de la Révolution à l’Empire, Anthologie. Édition Pierre Verany, 1984.
* Mel Bonis, Elfrida Andrée, Nadia Boulanger : collection compositrices, mars 2000.
* Mel Bonis : musique vocale religieuse : collection compositrices, décembre 2000, enregistré sur l’orgue de Roquevaire (Bouches du Rhône).
* Marche solennelle des rois : pour chœur d’enfants, galoubet tambourin, harmonie et orgue. Enregistré sur l’orgue de la Cathédrale Saint Sauveur d’Aix en Provence, de février à novembre 2004.
* Divertissement classique «à la Provençale» : sur galoubet-tambourin, vielle à roue et orgue avec Maurice Guis. Enregistré sur l’orgue de salon de Pierre Rochas (Brignoles), 2005.