Daniel BOIVIN

Daniel BOIVINDaniel BOIVIN est né le 12 septembre 1940 à TOURNAN-EN-BRIE (Seine-et-Marne).
Il commence tout d’abord ses études musicales avec des professeurs privés. Valérie SOUDERES, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lui fait travailler le piano et c’est au Conservatoire de Musique de Versailles qu’il poursuit cette étude avec Paul BEDOUIN.
Au Conservatoire de Versailles, il étudie également les disciplines traditionnelles de tout musicien (solfège, histoire de la musique, harmonie, etc…).

Ses obligations militaires, effectuées en Algérie, l’obligent à une interruption de deux ans et à son retour à la vie civile en 1962, il devient professeur d’éducation musicale dans les écoles de la Ville de Paris.

Il entreprend en même temps l’étude de l’orgue avec Micheline LAGACHE au Conservatoire Municipal du XIVe Arrondissement de Paris, puis au Conservatoire de Nantes où il obtient un premier prix en 1972.

Quelques années plus tard, Daniel BOIVIN entreprend de perfectionner l’étude de cet instrument et rentre dans la classe de Gaston LITAIZE au Conservatoire National de Région de Saint-Maur où il obtient le prix d’excellence en 1980.

Daniel BOIVIN a déjà donné des concerts en province, ainsi qu’à Paris, et notamment à Saint-Thomas d’Aquin et à Saint-Séverin.