Gabriel MARGHIERI

Gabriel MARGHIERINé en 1964, Gabriel Marghieri a étudié l’orgue auprès d’Henri Carol, René Saorgin, Marie-Claire Alain aux Conservatoires de Nice et Rueil-Malmaison puis de Michel Chapuis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il a obtenu les Premiers Prix d’orgue, analyse et harmonie du C.N.S.M. de Paris, et le Premier Prix à l’unanimité d’Improvisation du C.N.S.M. de Lyon.
Il a remporté les Grands Prix Internationaux d’Interprétation de Bordeaux (1988) et Saint-Albans, (1993) et d’improvisation au Concours International d’Orgue de Chartres (1996).

Titulaire du Certificat d’Aptitude d’orgue, il est professeur d’orgue et d’harmonie au Conservatoire de Levallois-Perret et professeur-assistant pour l’improvisation et l’harmonie au clavier au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Gabriel Marghieri est invité à donner des récitals dans la plupart des pays d’Europe, en Russie et aux USA.
Il est membre de la Commission des Orgues neufs auprès du Ministère de la Culture. Il a récemment enregistré plusieurs C.D. et composé des œuvres pour orgue, piano, chœurs ou divers effectifs.

Après avoir été organiste de diverses églises, dont Saint Paul-Saint Louis du Marais à Paris. Il a été nommé titulaire du Sanctuaire Saint-Bonaventure de Lyon et de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris.

http://de.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Marghieri