Né à Séoul (Corée du Sud) en 1985, Joohno Park commence ses études de piano à l’âge de 5 ans. Il remporte le premier prix à un concours national de musique pour les jeunes pianistes. À l’âge de 15 ans, il découvre l’orgue et entre à l’Université nationale Coréenne des arts (KNUA) dans la classe du professeur Ja-kyung Oh, où il obtient ses diplômes en 2007.
Depuis 2008, il suit l’enseignement de Jon Laukwik à la Staatliche Hochschule für Musik de Stuttgart et y obtient une maîtrise d’excellence à l’unanimité. Il y poursuit actuellement le cursus de soliste.
Joohno Park a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux : premier prix du concours Jangcheon-Klais en Corée (2003), premier prix et prix Jean-Sébastien Bach au concours de Graz (Autriche) en 2006 ; deuxième prix et prix spécial Mozart au concours international de Saint Moritz (Suisse) en 2007 ; troisième prix et prix du public au concours international de Musashino-Tokyo (Japon) en 2008, et premier prix au concours international de Nuremberg (Allemagne) en 2009.
En 2011 il remporte le premier prix au concours international de Dublin (Irlande).
En 2012 il obtient le 2ème prix d’interprétation – Concours international de Chartres.