Originaire de la Caroline du Nord, Kimberly Marshall fit ses premières études d’orgue sous le direction de John Mueller et Fermer Douglass avant de se rendre en France en 1979, pour continuer sa formation au Conservatoire de Lyon avec Louis Robilliard. Elle y gagna la Médaille d’Or à l’unanimité du jury, et deux ans plus tard, remporta le Premier Prix d’Orgue dans la classe de Xavier Darasse au Conservatoire de Toulouse. Parmi les enregistrements qu’elle fit pour Radio France, elle réalisa la première interprétation d’Organum III, composition de Darasse.
En 1982 Kimberly Marshall obtint une bourse à University College, Oxford, où elle fit des recherches dans le domaine des techniques historiques du clavier, publiant plusieurs articles dans les revues spécialisées et une thèse de doctorat ayant pour sujet l’orgue à la fin du Moyen-Âge.
Avant tout concertiste, elle a donné des récitals dans bien des lieux aux États-Unis et en Europe, entre autre : Washington National Cathedral ; Notre-Dame de Paris ; St-Paul’s Cathedral, Londres ; la Dormition Abbey, Jerusalem. En France, elle a joué sur des instruments historiques, notamment l’orgue des Couperin à Saint-Gervais.
En 1983, Kimberly fut reconnue par un jury international qui lui décerna le Premier Prix du Concours de St-Albans, Prix de réputation mondiale, lui préparant un avenir illustre.