Née en 1990 en Corée du sud, Kumi CHOI a commencé l’étude du piano à 6 ans. Elle débute l’orgue à l’âge de 16 ans auprès de Shin-Young Jang à Séoul.
Après l’obtention en 2008 d’un 2ème Prix au Concours organisé par l’Université de Théologie Presbytérienne de Corée, Kumi Choi intègre l’Université Nationale des Arts de Corée pour un cycle de quatre ans où elle se perfectionne ainsi auprès de Ja-Kyung Oh et Hyun-Jung Kim. Diplomée d’un Bachelor en 2013, cette formation complète lui aura notamment permis de participer à de nombreux concerts à Séoul consacrés à Robert Schumann, à Antonio de Cabezόn en 2010, à Georg Böhm et Wilhelm Friedemann Bach en 2011.
En 2013, elle rejoint la France et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés dans le but de poursuivre ses études d’orgue auprès d’Éric Lebrun.
En juillet 2014, elle remporte le 2ème Prix du concours Gaston Litaize.
Depuis septembre 2014, Kumi Choi suit l’enseignement d’Olivier Latry et de Michel Bouvard en cycle de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En mai 2015, elle obtient le 2ème Prix du ‘Grand Prix d’orgue Jean-Louis Florentz’ de l’Académie des Beaux-Arts puis en août 2015 le 3eme Prix et le Prix spécial du Concours d’orgue de Saint-Maurice en Suisse.