Leo Kraemer remporte de nombreux prix internationaux : Prix Mendelssohn de Berlin en 1966, Prix de Bruges en 1967, Prix Pfälzische Musikgesellschaft en 1969, Prix d’Aoste en 1970.
Leo Kraemer est, depuis vingt-cinq ans, maître de chapelle et organiste à Speyer et également directeur artistique des “Journées internationales de la Cathédrale de Speyer”. Il dispose de plusieurs ensembles vocaux de qualité : le Chœur de la Cathédrale de Speyer, le Chœur Philharmonique de la Sarre et le Chœur Bach du Land de la Sarre.
Il se produit dans de nombreux festivals internationaux, dans des programmes spécifiques : intégrale des œuvres de Jean-Sébastien Bach, cycles Messiaen, intégrale des symphonies de Bruckner. De 1992 à 1994, il est premier chef invité de l’Orchestre Philharmonique d’Estonie, et régulièrement chef invité de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg.
Leo Kraemer enseigne dans les Académies de musique de Sarrebruck et de Mannheim. Il enregistre pour de nombreuses radios, télévisions et maisons de disques.