Lidia Ksiazkiewicz est née en 1977 à Poznan (Pologne).
Lidia Ksiazkiewicz commence ses études de piano à l’âge de cinq ans et d’orgue à l’âge de vingt ans. Après de brillantes études dans les Académies Nationales de Musique de Bydgoszcz et Poznan où elle obtient respectivement les diplômes de formations supérieures de piano (1er Prix) et d’orgue (1er Prix avec mention d’honneur) elle reçoit un grand nombre de distinctions lors de concours internationaux : 1er Prix du Concours International de Musique du 20ème Siècle de Varsovie en 1994, 1er Prix du Concours International d’Orgue de Rimini en Italie (2003), lauréate du concours international d’orgue de Haarlem, Pays-Bas (Concours César Franck, 2000) ainsi que du concours international Reger/Messiaen de Graz (Autriche) en 2003.
Venue en France pour se perfectionner, elle obtient le Grand Prix du concours de l’Académie des Beaux-Arts de la ville d’Angers puis un 1er Prix de perfectionnement à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Saint-Maur en orgue et médaille d’or en clavecin.
En 2004, elle est finaliste du prestigieux Concours International d’orgue de Chartres. Lidia Ksiazkiewicz a participé à un grand nombre de master-class et académies d’été au cours desquelles elle a bénéficié des conseils de maîtres tels que Viera Nosina, Szabolcs Esztenyi, Ludger Lohmann, Jean Boyer, Loïc Mallié, André Isoir, Zsigmond Szathmàry…
Elle s’est déjà produite dans de nombreux pays d’Europe (France, Pologne, Hollande, Allemagne, Suisse, Italie, Tchéquie, Italie, Slovaquie, Albanie, Danemark, Autriche, Espagne).
Outre sa formation de pianiste et d’organiste, Lidia Ksiazkiewicz a effectué des études approfondies de pédagogie (Diplôme National de Pédagogie en orgue et en piano) et a publié un ouvrage sur l’apport de la technique pianistique au répertoire romantique de l’orgue. En tant que soliste, elle a collaboré avec des orchestres symphoniques en Slovaquie et Pologne. Elle a effectué des enregistrements pour radio et télévision en Europe (Vienne – ORF, Varsovie – Polskie Radio, Tirana – TV1).
Elle a également été invitée comme membre de jury lors de concours internationaux d’orgue et de piano. Lidia Ksiazkiewicz enseigne l’orgue et le piano dans les conservatoires de musique de Laon et de Soissons. Depuis septembre 2010 elle est devenue organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Laon.