Au cours de ces dix dernières années, Nicholas Jackson a acquis une réputation grandissante par la diversité de ses performances (concerts et enregistrements) comme organiste, claveciniste, chef d’orchestre et compositeur.
Il a poursuivi ses études musicales à Oxford, puis à l’Académie de Musique de Londres et en Hollande avec Gustave LEONHARDT.
En 1964, il forma un Orchestre de Chambre avec lequel il a donné des concerts de clavecin dans les principales salles de concerts de Londres et enregistré par RCA.
En 1971, il était nommé Directeur de Musique et organiste de Saint James’s Piccadilly, Londres (poste tenu jadis par Leopold STOKOWOWSKI).
En 1974, il est choisi parmi plusieurs récitalistes réputés pour devenir titulaire de St Lawrence Jewry next Guildhall, église de la Corporation de la Cité de Londres, où sa principale fonction était de donner un récital hebdomadaire (manifestation populaire de la vie de la Cité).
Nicholas Jackson a fréquemment joué au Queen Elizabeth Hall et dans plusieurs Cathédrales aussi bien en Grande-Bretagne qu’à l’étranger. Ses tournées l’ont menées en Allemagne, Hollande, Espagne, États-Unis, France.
Il a enregistré de nombreux disques de clavecin (œuvres de J.S. Bach, J.C. Bach, Mozart, Couperin) et d’orgue. Ses compositions sont publiées par Boosey et Hawkes (une Messe qu’il a composée est enregistrée par la chorale de Winchester Cathedral).
En 1977, il a été nommé organiste et Maître de chapelle de la Cathédrale de Saint Davids (Pays de Galles) où il vient d’enregistrer son disque le plus récent avec sa chorale.