Robert Burns King, originaire de Caroline du Sud, est organiste-maître de chapelle de la First Presbyterian Church à Burlington, Caroline du Nord, professeur d’orgue à l’Université de Caroline du Nord à Greensboro et organiste de l’Université à Université d’Elon.
Il a été diplômé de l’Université Furman en orgue et en Français, et est titulaire du Master de musique sacrée de l’Union Theological Seminary de New York City, où il étudie l’orgue avec Vernon de Tar de la Juilliard School. Une bourse Fulbright lui permet d’étudier à Paris avec Jean Langlais et Maurice Duruflé. Il a été le premier américain à remporter le Prix de Virtuosité de la Schola Cantorum de Paris. Il a également étudié avec Michael Schneider à Cologne en Allemagne.
Robert Burns King a joué en Allemagne, France, Italie, Écosse et au Portugal, et a donné un récital d’orgue à la cathédrale de Saint Paul à Londres. Il a joué avec l’Orchestre symphonique de Caroline du Nord et à des conventions régionales de l’American Guild of Organists.